Séjour du jeudi 24 au lundi 28 juillet 2025,
4 nuits
Rusalka - A. Dvořák, le 25
Edward Gardner - Martin Kusej
Asmik Grigorian
Asmik Grigorian, née le 12 mai 1981 à Vilnius dans une famille d’artistes lyriques, est soliste du Vilnius City Opera depuis sa création en 2006. Asmik Grigorian a reçu à deux reprises la Golden Stage Cross (la plus haute distinction pour les chanteurs en Lituanie) : en 2005, à l’occasion de ses débuts dans le rôle-titre de La Traviata, et en 2016, pour son interprétation de Mrs Lovett de Sweeney Todd. Sa carrière internationale prend son essor en 2016 lorsqu’elle interprète le rôle-titre de Madame Butterfly à l’Opéra de Stockholm où elle est de nouveau invitée pour Fedora mis en scène par Christof Loy. Au cours de la saison d’opéra 2019-2020, Asmik Grigorian interprète Chrysothemis au Festival de Salzbourg dans une nouvelle production d’Elektra mise en scène par Krzysztof Warlikowski.
Asmik Grigorian♪, Elena Guseva, Okka von der Damerau, Pavol Breslik, Christof Fischesser
Staatsoper
Récital Jonas Kaufmann, le 26
Piano :
Helmut Deutsch
Helmut Deutsch est né à Vienne en 1945, où il apprend le piano, la composition et la musicologie à l’Académie de Vienne de 1967 jusqu’à 1979. Helmut Deutsch commence sa carrière d’accompagnateur avec Irmgard Seefried et a collaboré pendant plus de douze ans avec Hermann Prey. Helmut Deutsch a joué avec les plus grands chanteurs, notamment Olaf Bär, Diana Damrau, Annette Dasch, Matthias Goerne, Hans Hotter, son ancien élève Jonas Kaufmann, Anne Sofie von Otter, Andreas Schmidt, Bo Skovhus, Michael Volle et bien d’autres.
Helmut Deutsch♪
Staatsoper
Lohengrin - R. Wagner, le 27, 17h
Sebastian Weigle - Kornel Mundruczo
Rachel Willis-Sorensen, Anja Kampe, Piotr Beczala, Wolfgang Koch,
René Pape
René Pape est un chanteur d’opéra allemand né le 4 septembre 1964 à Dresde. René Pape commence à étudier la musique et le chant dès l’âge de 8 ans dans le chœur de garçons de l’église Sainte-Croix de Dresde. Puis René Pape continue son apprentissage au conservatoire de Dresde. René Pape fait ses débuts au Berlin Staatsoper Unter den Linden en 1988, et a acquiert une reconnaissance internationale fulgurante dès 1991, lorsque Sir Georg Solti lui donne le rôle de Sarastro dans une production de La Flûte enchantée, un rôle qu’il chante à nouveau la même année à la Scala de Milan sous la direction du même chef d’orchestre. René Pape se produit régulièrement dans les grands opéras, salles de concert et orchestres symphoniques du monde entier, ainsi que des festivals d’opéra tels que Bayreuth, Glyndebourne, Lucerne, Orange, Salzbourg, où il est dirigé par les plus grands chefs d’orchestre. https://renepape.com/en/
René Pape♪
Staatsoper