Séjour du mercredi 18 au dimanche 22 décembre 2024,
4 nuits
La Force du destin - G. Verdi, le 19, nouvelle production
Riccardo Chailly - Leo Muscato
Anna Netrebko
La soprano Anna Netrebko est née le 18 septembre 1971 à Krasnodar en Russie et rêve de monter sur scène dès son plus jeune âge. Elle étudie la musique au Conservatoire de Saint-Pétersbourg. Après avoir postulé au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, Anna Netrebko se fait remarquer par son directeur artistique Valery Gergiev, qui l’engage à l’âge de 22 ans et lui offre en 1994 le rôle de Suzanne dans les Noces de Figaro de Mozart. S’ensuit alors un parcours outre-atlantique de San Francisco à New-York, puis ses premiers succès européens au Teatro Real de Madrid, à La Scala de Milan, au Staatsoper de Munich et Staatsoper de Vienne ainsi qu’au Festival de Salzbourg. Poutine nomme Anna Netrebko « Artiste du peuple russe », tant pour ses qualités artistiques que pour ses engagements concernant les droits des enfants.
Anna Netrebko♪, Vasilisa Berzhanskaya,
Jonas Kaufmann
Le ténor Jonas Kaufmann est né le 10 juillet 1969 à Munich. Il s’initie au piano dès l’âge de 8 ans, encouragé par son père et son grand-père qui lui transmettent leur passion de la musique classique, de Wagner et du chant. Jonas Kaufmann se rend par ailleurs fréquemment à l’Opéra de Munich dès son plus jeune âge et intègre la chorale de son école. Il se lance ensuite dans des études de mathématiques, qu’il abandonne pour rejoindre, en 1989, l’Académie de Musique et de Théâtre de Munich. Jonas Kaufmann obtient son premier rôle important au Regensburg Opera où il est Caramello dans Une nuit à Venise de Johann Strauss. Jonas Kaufmann rencontre alors Helmut Deutsch qui le guide dans son évolution vocale et l’accompagne toujours aujourd’hui au piano dans ses récitals. C’est au cours des années 2000 que sa carrière internationale prend son envol avec ses passages notamment à l’Opéra de Chicago, au Festival de Salzbourg, au Théâtre de La Monnaie, à Covent Garden, à l’Opéra de Zurich, au Staatsoper de Vienne, de Munich, à La Scala ainsi qu’au Metropolitan Opera de New-York et au Festival de Bayreuth. À l’aise dans tous les répertoires, Jonas Kaufmann devient alors l’un des ténors les plus demandés de la scène internationale
Jonas Kaufmann♪,
Ludovic Tézier
Le baryton Ludovic Tézier est né le 10 septembre 1968 à Marseille dans une famille mélomane. Il se prend très tôt d’une passion pour l’opéra et pour Wagner en particulier. Ludovic Tézier intègre le Centre national des Artistes Lyriques puis l’École d’Art lyrique de l’Opéra de Paris. Ludovic Tézier débute sa carrière en 1992 sur la scène du Grand Théâtre de Genève où il interprète Pompeo dans Benvenuto Cellini de Berlioz. Pratiquant quatre langues, dont le russe, Ludovic Tézier aborde avec facilité les compositeurs les plus variés: de Mozart à d’Indy, en passant par Verdi, Massenet ou Tchaikovski.
Ludovic Tézier♪, Marco Filippo Romano, Alexander Vinogradov
Teatro alla Scala
Casse-noisette - P. I. Tchaïkovski, le 20, ballet
Valery Ovsyanikov - Rudolf Noureev
Teatro alla Scala
Petite messe solennelle - G. Rossini, le 21
Daniele Gatti
Soliste : Mariangela Sicilia, Vasilisa Berzhanskaya, Yijie Shi, Michele Pertusi
Teatro alla Scala