Séjour du lundi 25 au samedi 30 mars 2024,
5 nuits
Festival de Pâques
Carte blanche à Gérard Caussé, le 25
Œuvres de Schumann, Brahms et autres
Violon :
Renaud Capuçon
Renaud Capuçon est né le 27 janvier 1976 à Chambéry, il entre au conservatoire de sa ville natale à l’âge de 4 ans, puis intègre le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris à 14 ans dans la classe de Gérard Poulet. Renaud Capuçon en ressort trois ans plus tard avec un premier prix de musique de chambre et un premier prix de violon. Renaud Capuçon a intégré l’Orchestre des Jeunes de la Communauté économique européenne, puis l’Orchestre des Jeunes Gustav Mahler en tant que premier violon sous la direction de Claudio Abbado. En 1996, il fonde un festival à La Ravoire, à côté de Chambéry et en 2013 Renaud Capuçon crée le Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, dont il est directeur artistique. Renaud Capuçon est également directeur artistique du Festival des Sommets Musicaux de Gstaad depuis 2016.
Renaud Capuçon♪, Clémence de Forceville, Alto : Gérard Caussé, Violoncelle : Clemens Hagen, Piano : François-René Duchâble
Conservatoire Darius Milhaud
La Resurrezzione - G. F. Händel, le 26
Marc Minkowski

Le chef d’orchestre français Marc Minkowski est né le 4 octobre 1962 à Paris. Sa passion pour la musique commence alors qu’il est collégien à l’École Alsacienne. En 1979, avant même sa majorité, Marc Minkowski intègre l’orchestre de Lille sous la direction de Jean-Claude Casadesus. Marc Minkowski se produit très vite dans de nombreux orchestres, en particulier parmi les ensembles pionniers du renouveau baroque tels que Les Arts Florissants ou le Clemencic Consort de Vienne. Rapidement, Marc Minkowski se prend d’intérêt pour la direction d’orchestre, qu’il étudie aux États-Unis à la Pierre Monteux Conducting School. A dix-neuf ans seulement, Marc Minkowski fonde Les Musiciens du Louvre, ensemble qui prend une part active au renouveau baroque, avant d’élargir son répertoire en abordant des Oeuvres de Mozart, Rossini, Offenbach Wagner et bien d’autres. Marc Minkowski est directeur de l’Opéra national de Bordeaux depuis septembre 2016, son contrat est prolongé jusqu’à août 2022.
Marc Minkowski♪
Ana Maria Labin, Astrid Nordstad, Kathryn Lewek, Andrea Mastroni
Les Musiciens du Louvre
Grand Théâtre de Provence
Concert de l’Orchestre Les Siècles, le 27
J-P. Rameau : Les Indes Galantes, suite d’orchestre
G. Mahler : Des Lied von der Erde
François-Xavier Roth
Contralto : Marie-Nicole Lemieux, Ténor : Andrew Staples
Grand Théâtre de Provence
Récital Francesco Piemontesi, le 28
L. van Beethoven : Sonate pour piano n° 21 en do majeur "Waldstein" et sonate pour piano n° 30 en mi majeur
C. Debussy : Préludes
Conservatoire Darius Milhaud
Johannes-Passion - J. S. Bach, le 29
300 ans de la Johannes-Passion de J-S. Bach.
Andrea Marcon
Soliste : Sara Mingardo, Jakob Pilgram, Mirko Ludwig
Grand Théâtre de Provence