Suivez-nous sur
  english  deutsch  home
Une question ? Téléphonez au +33 (0) 442 91 33 91
Euridice opéra séjours culturels
Berlin 35
Séjour du jeudi 6 au mardi 11 avril 2023, 5 nuits  Festtage - Pâques
Concert de la Staatskapelle Berlin, le 7
L. van Beethoven : Missa solemnis en ré majeur
Daniel Barenboim
Enfant prodige, pianiste virtuose, Daniel Barenboim (né en 1942) rayonne sur les cinq continents en tant que chef d’orchestre et pianiste. Excellent pédagogue et chef d’orchestre exceptionnel, Daniel Barenboim marque de son empreinte l’univers de la musique classique depuis les années 1970. En 1999 naît son grand projet de réunion entre musiciens israéliens et palestiniens, le West Eastern Divan Orchestra, qui enregistre une série d’oeuvres de Beethoven rassemblées sous l’intitulé Beethoven for All, puis la Symphonie fantastique de Berlioz. En 2014, le chef à la triple nationalité argentine, israélienne et palestinienne dirige pour la seconde fois le Concert du Nouvel An à Vienne. Daniel Barenboim est aux commandes de l’Orchestre de Berlin depuis 1992 et son contrat est prolongé jusqu’en 2027.
Daniel Barenboim
Soliste : Elena Stikhina, Anna Kissjudit, Saimir Pirgu,
René Pape
Euridice opera - René Pape
René Pape est un chanteur d’opéra allemand né le 4 septembre 1964 à Dresde. René Pape commence à étudier la musique et le chant dès l’âge de 8 ans dans le chœur de garçons de l’église Sainte-Croix de Dresde. Puis René Pape continue son apprentissage au conservatoire de Dresde. René Pape fait ses débuts au Berlin Staatsoper Unter den Linden en 1988, et a acquiert une reconnaissance internationale fulgurante dès 1991, lorsque Sir Georg Solti lui donne le rôle de Sarastro dans une production de La Flûte enchantée, un rôle qu’il chante à nouveau la même année à la Scala de Milan sous la direction du même chef d’orchestre. René Pape se produit régulièrement dans les grands opéras, salles de concert et orchestres symphoniques du monde entier, ainsi que des festivals d’opéra tels que Bayreuth, Glyndebourne, Lucerne, Orange, Salzbourg, où il est dirigé par les plus grands chefs d’orchestre. https://renepape.com/en/
René Pape
Philharmonie
Aïda - G. Verdi, le 8
Leonardo Sini - Benedikt von Peter
Dinara Alieva, Anna Smirnova, Jorge Puerta, Byung Gil Kim, Tobias Kehrer
Deutsche Oper
Récital Andras Schiff, le 9, 11h
Œuvres de J. S. Bach et L. van Beethoven
Philharmonie
Tosca - G. Puccini
La première représentation de «Tosca» a eu lieu le 14 janvier 1900 au Teatro Costanzi, aujourd’hui Teatro dell’Opera di Roma. La soirée a été un événement social majeur : en plus du Premier ministre et de la Reine, les compositeurs Pietro Mascagni et Francesco Cilea étaient présents. Avec sa «Tosca», Giacomo Puccini (1858-1924) est entré dans un nouveau siècle et, avec ses scènes très théâtrales et efficaces, il s’est engagé dans l’opéra dvériste et dans le grand opéra tragi-comique. Après avoir vu le drame du même nom de Victorien Sardous, qui a connu un énorme succès international avec Sarah Bernhardt dans le rôle principal, le compositeur a demandé avec succès les droits de création d’un livret. La richesse musicale (plus de soixante thèmes) et la succession des événements sont largement responsables de l’immense tension de l’opéra. En se concentrant sur le personnage principal, l’œuvre est considérée comme un «opéra prima donna» par excellence. Bien que l’on ait toujours soupçonné qu’un personnage historique soit derrière Tosca, les personnages et l’intrigue sont inventés. Toutefois, le contexte dans lequel se déroule l’intrigue est historiquement déterminé par la seconde guerre de coalition et la bataille de Marengo en 1800 entre les troupes françaises et autrichiennes. La prétendue défaite de Napoléon et sa victoire finale sur les troupes de la coalition sont rapportées dans le premier et le deuxième acte de l’opéra. Aujourd’hui, «Tosca» est l’un des opéras les plus populaires et les plus joués au monde.
Tosca - G. Puccini, le 10, 17h
Nicholas Milton - Boleslaw Barlog
Tatiana Serjan,
Joseph Calleja
Le ténor maltais Joseph Calleja naît le 22 janvier 1978 à Attard. Joseph Calleja découvre l’opéra grâce au film Le Grand Caruso. Il commence à chanter dans la chorale de son église à seize ans. Joseph Calleja fait ses débuts dans Macbeth de Verdi qu’il interprète en Allemagne et pour ses débuts américains à l’Opéra de Seattle. Lauréat du Concours Caruso de Milan en 1998, Joseph Calleja enchaîne les rôles sur les plus grandes scènes d’Europe dans La Traviata, Les Puritains ou La Bohême.
Joseph Calleja, Luca Salsi
Deutsche Oper
Vos hôtels pour Berlin 35
Adlon Kempinski *****
Situé face à la porte de Brandebourg, non loin du Staatsoper, l’hôtel Adlon ***** est un palace de légende qui accueillit la haute société du début du XXe siècle et héberge encore de nombreuses personnalités. Il dispose de 382 chambres luxueuses qui possèdent toutes des salles de bain en marbre…

Plus d'informations et photos…
Hotel de Rome *****
L’Hotel de Rome ***** est un véritable lieu d’exception, ancien immeuble de la Dresdner Bank superbement restauré et idéalement situé sur la Bebelsplatz, à deux pas du Staatsoper Unter den Linden. Ce magnifique hôtel aux 146 chambres et suites, de la chaîne Rocco Forte a su souligner l’architecture néoclassique du bâtiment par un design intérieur alliant classicisme et modernité…

Plus d'informations et photos…
Regent Berlin *****
Le Regent Berlin ***** vous séduira par son charme et par la qualité de son service qui en font l’un des meilleurs établissements de la ville. Situé en face du Gendarmenmarkt et non loin de la porte de Brandebourg, il dispose de 195 chambres des plus luxueuses et agréables, caractérisées par une décoration classique, élégante et raffinée…

Plus d'informations et photos…
Hotel Luc, Autograph Collection ****
Malgré sa taille plutôt imposante, l’hôtel Luc est un établissement de 92 chambres à l’atmosphère intime offrant une vision du luxe exigeante mais détendue. Clin d’œil historique, le bleu de Prusse s’invite un peu partout dans l’hôtel, créant une ambiance feutrée et reposante…

Plus d'informations et photos…
Titanic Gendarmenmarkt Berlin ****
Situé à moins de cinq minutes à pied du Staatsoper Unter den Linden et face à la Pierre Boulez Saal, le Titanic Gendarmenmarkt Hotel Berlin **** possède 208 chambres, un restaurant-grill, référencé au guide Michelin, et un spa avec un hamman turc authentique. Le décor des chambres est chaleureux avec une «note» d’opéra dans chacune car autrefois les costumes et les décors étaient créés et gardés dans ce lieu…

Plus d'informations et photos…
Bristol Berlin ****
Le Bristol Berlin ****, véritable institution berlinoise, est situé directement sur le Kurfürstendamm, célèbre artère commerçante. Cet hôtel élégant et confortable à l’ambiance à la fois traditionnelle et moderne offre aux occupants de ses 300 chambres et suites des équipements très complets dont un restaurant, une piscine couverte, un hammam, un sauna et un centre de fitness…

Plus d'informations et photos…
Prix du séjour Berlin 35
 
Prix par personne en chambre double
Merci de nous contacter
2 720 €
2 530 €
Merci de nous contacter
Merci de nous contacter
Merci de nous contacter pour le supplément individuel.
Le prix forfaitaire par personne comprend
Le transport aérien aller-retour en classe économique sur vols réguliers au départ de Paris et les taxes d’aéroport.
Les transferts privés aéroport - hôtel - aéroport.
L’hébergement en chambre double, avec petit-déjeuner.
De très bonnes places de spectacle.
La Welcome-Card.
L’assistance rapatriement.
Autres informations

Le transport aérien est calculé au départ de Paris et déductible du prix forfaitaire sur simple demande. Nous pouvons également vous proposer un départ de Province et/ou un surclassement, moyennant un supplément.

Sur demande, nous vous proposons également l’hébergement dans des chambres de catégorie supérieure ou à l’hôtel Das Stue *****.

À Berlin, nos forfaits comprennent la Berlin-Welcome-Card. Cette carte valable trois jours permet de bénéficier de la gratuité des transports en commun et de réductions sur certaines visites et monuments de Berlin et Potsdam.

La location de voiture, les billets d’entrée aux musées et expositions ainsi qu’un large choix de spectacles peuvent être proposés en supplément. Nous pouvons aussi vous organiser une visite-découverte de la ville avec un guide francophone.

Nous vous conseillons de combiner la découverte de cette ville avec celle d’Hambourg, de Leipzig ou de Dresde qui sont aisément accessibles.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez modifier, écourter ou prolonger un séjour, ou pour votre voyage à la carte.
Nous contacter
Euridice Opéra
5 rue du 4 septembre
13100 Aix-en-Provence
France

Téléphone
+33 (0) 442 91 33 91

contact@euridice-opera.fr

Suivez-nous sur