english  deutsch  home
Euridice opéra séjours culturels
Londres 18
Séjour du jeudi 10 au dimanche 13 février 2022, 3 nuits 
Tosca - G. Puccini
La première représentation de «Tosca» a eu lieu le 14 janvier 1900 au Teatro Costanzi, aujourd’hui Teatro dell’Opera di Roma. La soirée a été un événement social majeur : en plus du Premier ministre et de la Reine, les compositeurs Pietro Mascagni et Francesco Cilea étaient présents. Avec sa «Tosca», Giacomo Puccini (1858-1924) est entré dans un nouveau siècle et, avec ses scènes très théâtrales et efficaces, il s’est engagé dans l’opéra dvériste et dans le grand opéra tragi-comique. Après avoir vu le drame du même nom de Victorien Sardous, qui a connu un énorme succès international avec Sarah Bernhardt dans le rôle principal, le compositeur a demandé avec succès les droits de création d’un livret. La richesse musicale (plus de soixante thèmes) et la succession des événements sont largement responsables de l’immense tension de l’opéra. En se concentrant sur le personnage principal, l’œuvre est considérée comme un «opéra prima donna» par excellence. Bien que l’on ait toujours soupçonné qu’un personnage historique soit derrière Tosca, les personnages et l’intrigue sont inventés. Toutefois, le contexte dans lequel se déroule l’intrigue est historiquement déterminé par la seconde guerre de coalition et la bataille de Marengo en 1800 entre les troupes françaises et autrichiennes. La prétendue défaite de Napoléon et sa victoire finale sur les troupes de la coalition sont rapportées dans le premier et le deuxième acte de l’opéra. Aujourd’hui, «Tosca» est l’un des opéras les plus populaires et les plus joués au monde.
Tosca - G. Puccini, le 11
Marco Armiliato - Jonathan Kent
Angela Gheorghiu
Angela Gheorghiu, née le 7 septembre 1965 à Adjud en Roumanie, est une soprano roumaine. Depuis ses débuts professionnels en 1990, Angela Gheorgiu a chanté les principaux rôles pour soprano sur les scènes du Royal Opera House de Covent Garden, du Wiener Staatsoper et de la Scala.
Site internet : https://angelagheorghiu.com/.
Angela Gheorghiu, Stefan Pop, Michael Volle
Royal Opera House
Theodora - G. F. Händel, le 12, nouvelle production
Harry Bicket - Katie Mitchell
Joyce DiDonato, Julia Bullock, Jakub Józef Orliński, Ed Lyon
Royal Opera House
Prix du séjour Londres 18
 
Prix par personne en chambre double
Supplément chambre individuelle, par nuit
2 370 €
Merci de nous contacter
2 260 €
Merci de nous contacter
Le prix forfaitaire par personne comprend
L’hébergement en chambre double, avec petit-déjeuner.
De très bonnes places de spectacle.
L’assistance rapatriement.
Autres informations

Le transport n’est pas compris dans le prix forfaitaire. Cependant, si vous le souhaitez, nous nous chargeons d’organiser réservation aérienne, transferts ou location de véhicule.

Sur demande, nous vous proposons également l’hébergement dans des chambres de catégorie supérieure ou à l’hôtel The Savoy *****.

Les billets d’entrée aux musées et expositions ainsi qu’un large choix de spectacles peuvent être proposés en supplément. Nous pouvons aussi vous organiser une visite-découverte de la ville avec un guide francophone.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez modifier, écourter ou prolonger un séjour, ou pour votre voyage à la carte.
Nous contacter
Euridice Opéra
5 rue du 4 septembre
13100 Aix-en-Provence
France

Téléphone
+33 (0) 442 91 33 91

contact@euridice-opera.fr