La capitale autrichienne fascine par la symbiose entre sa richesse culturelle passée et présente, mais aussi par sa qualité de vie que l’on savoure entre autres, autour d’un délicieux café accompagné d’un Apfelstrudel, une des nombreuses spécialités du pays. Au cœur de la ville impériale se trouvent de nombreux monuments et lieux incontournables : la cathédrale Stephansdom, le palais de la Hofburg, l’Albertina, le palais du Belvédère, le château de Schönbrunn … Mais ce qui fait la réputation de Vienne, c’est bel et bien la musique. Les plus grands noms se sont produits dans les salles mythiques de la ville, qui aujourd’hui encore programment à chaque saison des événements musicaux remarquables.
N’hésitez pas à nous consulter pour assister aux spectacles de l’école espagnole d’équitation ou bien à la messe des Petits Enfants chanteurs.
La programmation de la saison 2025-2026, toujours sous la direction de B. Roščić, annonce dans la première partie de la saison trois nouvelles productions avec des œuvres qui n’ont pas été données depuis longtemps : La Fiancée vendue de B. Smetana, Luisa Miller de G. Verdi avec Federica Lombardi dans le rôle-titre et Fidelio de L. Van Beethoven mis en scène par Nikolaus Habjan, sensible aux jeux des marionnettes. De grandes distributions pour de nombreuses reprises sont attendues également dont le duo Anna Netrebko et Amartuvshin Enkhbat dans Nabucco ou encore le duo Jonas Kaufmann et Diana Damrau dans Die Fledermaus pour les fêtes de fin d’année.
Dans la seconde partie de la saison, les deux nouvelles productions sont : La Clemenza di Tito de W. A. Mozart mise en scène par Jan Lauwers et dirigée par Pablo Heras-Casado et Les Pêcheurs de perles de G. Bizet où seront réunis Juan Diego Flórez en Nadir et Ludovic Tézier en Zurga. Les mélomanes apprécieront également les belles distributions à ne pas manquer notamment dans les reprises de Tosca avec Anna Netrebko dans le rôle-titre et d’Eugène Oneguine avec Asmik Grigorian dans le rôle de Tatiana.
Monsieur Jonas Kaufmann s’est donné à fond c’était génial et émouvant. Après chaque prestation il avait du mal à maîtriser ses quintes de toux. Madame Maria Agresta a été sublimement divine.
Hotel Kaiserhof : accueil chaleureux, situation idéale pour déambuler dans Vienne, proche des stations de métro. Séjour à Vienne trop court. Tous les jours possibilité de concert. Merci !
M. et Mme R. - octobre 2024
Ce petit message pour un grand merci, tout était parfait à Vienne! Les meilleures places aux spectacles et l’hôtel Rosewood était incroyable.
M. G. - novembre 2024
Un petit message pour vous remercier vivement pour le magnifique séjour à Vienne que vous avez organisé.
Tout était parfait ! L’hôtel toujours très bien placé et plein de charme, avec un accueil chaleureux, et les concerts et opéras parfaitement bien placés ! La qualité des spectacles était remarquable.
Mme M. - juin 2025
Tant que sur la terre il restera un homme pour chanter,
il nous sera encore permis d'espérer.