Euridice Opéra séjours culturels
menu
Français English Deutsch

Croisière musicale 8

Séjour du jeudi 20 au mercredi 26 janvier 2028, 6 nuits
Séjour précédent

Croisière Festival de Jazz, entre rives marocaines et paysages ibériques

Du 20 janvier 2028 au 26 janvier 2028



20 janvier 2028 – Málaga
Cité historique et festive, Málaga se situe en Andalousie, sur la Costa del Sol. Entre le port de plaisance et les plages, la promenade maritime de la Farola offre un cadre idéal pour flâner. Un peu en retrait, les arènes de la Malagueta sont un site emblématique de la ville. Depuis la colline dominant la vieille ville, on peut apercevoir le château de Gibralfaro et l’Alcazaba, deux ensembles fortifiés surgissant parmi les cyprès et les pins maritimes. Pour visiter la maison natale de Pablo Picasso, vous vous rendrez sur la majestueuse plaza de la Merced. À quelques rues de là, vous pourrez aussi découvrir le musée consacré à l’artiste, dans le palais de Buenavista.

21 janvier 2028 – Gibraltar
A une vingtaine de kilomètres des côtes marocaines, Gibraltar, célèbre pour l’immense rocher qu’il abrite, s’étend à la pointe méridionale de la péninsule ibérique. Principale attraction de ce territoire britannique d’outre-mer, vous serez impressionné par le monolithe calcaire qui recouvre une grande partie du site. Au sommet du rocher, accessible par un funiculaire, vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel sur le détroit. Classé réserve naturelle, le rocher abrite une colonie de macaques berbères, uniques singes sauvages d’Europe. Dans le centre de Gibraltar, vous serez surpris par le caractère anglo-saxon qui imprègne la ville et se mêle aux influences mauresques.

22 janvier 2028 – Tanger
Nichée au creux de la baie de Tanger, la fascinante cité marocaine s’étend à la pointe nord-ouest du pays, le long du célèbre détroit de Gibraltar. A l’instar des écrivains et artistes qui y ont puisé leur inspiration, séduits par son climat et son cadre naturel, vous apprécierez la richesse de ses paysages et son charme multiculturel. Il vous suffira de pénétrer au cœur de la médina pour vous en rendre compte. La Kasbah, chef-d’œuvre architectural, vous ouvrira l’accès au palais du sultan et à ses jardins. Si vous préférez les plages aux musées, vous pourrez vous détendre à deux pas de la ville, sur la belle étendue de sable baignée par l’océan Atlantique.

23 janvier 2028 – Cadix
L’andalouse Cadix borde la Costa de la Luz, dans le Sud-Ouest ibérique. Des plages de la Cortadura aux bars de flamenco de Santa Maria, en passant par les ruelles colorées de la Viña, vous découvrirez une ville aussi historique que festive. Dans le quartier médiéval d’El Pópulo, vous emprunterez des passages couverts, aménagés entre les étroites rangées de maisons. Vous aurez aussi l’occasion de vous attarder sur la verdoyante place Mina. Clou du spectacle : la majestueuse cathédrale, au dôme couronné d’une coupole de faïences jaunes, qui se dresse au bord de l’océan.

24 janvier 2028 – Portimão
À l’embouchure du fleuve Arade, Portimão est un ancien port sardinier devenu une ville balnéaire réputée. Depuis cette agréable cité, vous partirez à la découverte de Silves, ancienne capitale de l’Algarve. La ville est dominée par un château mauresque, parmi les mieux préservés au Portugal. Vous pourrez également admirer l’incroyable cathédrale et sa façade de style baroque, édifiée sur le site d’une ancienne mosquée. Puis vous rejoindrez Monchique, petite ville de montagne enveloppée d’une forêt foisonnante d’eucalyptus et de chênes-liège. Dans le dédale des ruelles pavées montantes et des maisons blanchies à la chaux, vous découvrirez ici un Algarve à l’atmosphère plus sauvage et authentique.

25 janvier 2028 – Lisbonne
La capitale portugaise située sur les rives du Tage, à quelques kilomètres seulement de la côte atlantique, est une ville dotée d’une riche diversité culturelle. À l’entrée du port fluvial, s'imposent deux monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco, le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém. La colline de l’Alfama vaut également le détour : connu pour ses bars de fado et ses ruelles mauresques, ce quartier est le plus ancien de la ville et l’un des plus typiques. Non loin de là, les rues raffinées du Chiado abritent les grands noms de la mode et invitent à une virée shopping toute en élégance.

26 janvier ​2028 - Leixões – Porto
Situé à l’embouchure du fleuve Douro, le port de Leixões est situé à moins d’une dizaine de kilomètres de Porto. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, le centre historique de Porto vaut le détour pour son célèbre quartier de la Ribeira aux maisons anciennes dominées par la silhouette métallique du pont Dom-Luis, ses églises baroques richement décorées, ainsi que son musée national Soares dos Reis. La gare de São Bento est également intéressante pour sa décoration typiquement portugaise utilisant les azulejos, ces carreaux de céramique bleus décorés de motifs géométriques ou de scènes figuratives.

Spectacle du séjour

Vos hôtels à Croisière musicale et prix

Le prix forfaitaire par personne comprend

La croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour
Une gastronomie haut de gamme dans tous les restaurants
Le forfait «Open Bar» (vins, sélection de champagnes, d’alcools hors alcools premium)
Les soirées, spectacles et autres animations
La présence d’un conférencier.

Autres informations

Merci de nous consulter pour l’organisation du transport aérien, des transferts dont le prix n’est pas compris dans le prix forfaitaire.

Si vous souhaitez une autre cabine que celles proposées, nous répondrons à vos attentes.
Les programmes optionnels pré & post forfaits croisières, les extensions et excursions ne sont pas compris dans le prix forfaitaire.

Les forfaits “Spa et Bien-être” sont à réserver avant votre départ et ne sont pas compris dans le prix forfaitaire.
Les boissons autres que celles mentionnées ne sont pas compris dans le prix forfaitaire.
Le service de blanchisserie, les prestations du salon de coiffure et les soins à la carte proposés au Spa ne sont pas compris dans le prix forfaitaire.
Les dépenses d’ordre personnel, les pourboires aux guides locaux et à l’équipage ne sont pas compris dans le prix forfaitaire.
Les consultations médicales, le coût des médicaments délivrés à bord (pas de prise en charge par la Sécurité Sociale Française) ne sont pas compris dans le prix forfaitaire.
Les assurances annulation, assistance rapatriement, bagages et frais médicaux ne sont pas compris dans le prix forfaitaire.
logo Euridice
Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime.
Louis Nucera
© Euridice Opéra - 2026