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Euridice Opéra vous propose des voyages musicaux individuels haut de gamme et clefs-en-main vers les scènes lyriques les plus célèbres et les Festivals les plus réputés.

Plus de 50 destinations vous attendent dont Vienne, Milan, Berlin, Bayreuth, Venise, Salzbourg, Vérone, Aix-en-Provence, Dresde, Naples, Munich, Zurich, Bergame, Prague, Paris, Rome, Londres, Pesaro, Hambourg, Leipzig…

Une destination vous manque ? Contactez-nous pour que nous vous organisions un séjour à la carte vers la destination de votre choix.
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Dresde
Dresde fut longtemps surnommée la Florence allemande. Détruite dans les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, elle est aujourd’hui l’une des plus belles villes d’Allemagne et de nombreux monuments historiques y ont retrouvé leur splendeur. En témoigne son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, et ce notamment pour son magnifique palais Zwinger qui abrite cinq musées dont la célèbre Galerie des Maîtres anciens (Gemäldegalerie Alte Meister), mais également l’Albertinum et la splendide Voûte verte, sans oublier les châteaux Residenzschloss et Pillnitz ainsi que de magnifiques églises baroques (la Hofkirche, la Frauenkirche, la Kreuzkirche). Enfin, les berges de l’Elbe confèrent également à cette ville une atmosphère romantique unique.

Symbole de la ville, le Semperoper s’inscrit parmi les meilleures salles musicales du pays. L’édifice actuel est le résultat d’une minutieuse et éblouissante reconstruction à l’identique de l’édifice précédent dessiné au dix-neuvième siècle par l’architecte Semper qui devint mondialement célèbre grâce aux créations des opéras de R. Strauss et de R. Wagner.
La Frauenkirche quant à elle, se révèle un lieu unique de concert de par son acoustique et sa richesse architecturale.

La saison 2025-2026 présente dans la première partie de la saison deux nouvelles productions : Falstaff de G. Verdi dans une mise en scène de Damiano Michieletto et Dialogues des Carmélites de F. Poulenc de Jetske Mijnssen (production de Zurich) sans oublier les nombreux concerts de la Staatskapelle et de la Philharmonie.
Dans la seconde partie de la saison, les trois nouvelles productions sont Parsifal de R. Wagner dans une mise en scène de Floris Visser, Carmen de G. Bizet dans une mise en scène de Nadja Loschky et Il Capello di Paglia di Firenze de N. Rota dans une mise en scène de Bernd Mottl.



Liège
Surnommée la Cité ardente pour son foisonnement culturel, Liège est la première destination touristique de Wallonie.

Son centre historique regorge de sites d’intérêt : le musée le Grand Curtius et ses cours intérieures, la collégiale Saint-Barthélemy, la rue Hors-Château avec son patrimoine classé et ses impasses, la montagne de Bueren, la place du Marché et le Perron, l’hôtel de ville et le palais des princes-évêques...
Dans l’ancien quartier de l’Île vous flânerez dans les rues piétonnes du Carré bordées de boutiques où vous profiterez de l’ambiance chaleureuse avant de rejoindre la cathédrale Saint-Paul et son splendide cloître gothique

Le 4 novembre 1820, le Théâtre Royal de Liège est inauguré par le roi Guillaume 1er des Pays-Bas après avoir été financé par une souscription populaire. Depuis il a acquis une solide renommée et se positionne comme un acteur incontournable de la scène internationale.

La saison 2025-2026 explore la frontière entre “être et paraître”. Masques, déguisements et faux-semblants y dévoilent souvent des vérités plus profondes que la réalité. Des nouvelles productions classiques comme Faust, Così fan tutte ou Otello interrogent les identités à travers le jeu et l’artifice. Même le ballet La Dame aux camélias met en lumière la fragilité cachée derrière les apparences. La saison met aussi l’accent sur la création contemporaine avec Bartleby de Benoît Mernier et Prophetic Book d’Andrea Battistoni.

Nous vous invitons à compléter votre séjour wallon par une soirée aux notes du brillant Orchestre Philharmonique Royal de Liège sous la baguette du tout nouveau directeur musical français Lionel Bringuier.
Londres
Ville culturelle par excellence, la capitale anglaise rassemble musées et expositions d’exception. Des galeries d’art contemporain, telle que la Tate Modern, complètent des lieux plus traditionnels comme la National Gallery ou le British Museum. Quant à la musique, le Royal Opera House justifie à lui seul un voyage.

Cette très grande maison d’opéra oscille entre tradition et modernité, complémentarité qu’illustrent à merveille sa façade victorienne et ses aménagements intérieurs modernes.

Cette première saison du Royal Ballet and Opera sous la direction musicale de Jakub Hrůša verra huit nouvelles productions d’opéra.
C’est Tosca qui ouvre la saison sur une mise en scène d’Oliver Mears avec en alternance Anna Netrebko et Aleksandra Kurzak dans le rôle-titre.

Jakub Hrůša dirigera ensuite la toute première production du Royal Ballet and Opera de L’Affaire Makropoulos, l’opéra envoûtant et énigmatique de L. Janáček, dans une production contemporaine de Katie Mitchell.
La série d’œuvres de G. F. Händel écrites pour Covent Garden se poursuit également avec deux premières mises en scène : Ariodante au Royal Opera House par Jetske Mijnssen, tandis que Giustino mis en scène par Joe Hill-Gibbins, ouvre la saison d’opéra du Linbury Theatre.

Daniel Oren dirigera l’éblouissante production de Turandot de G. Puccini par Andrei Șerban, avec Anna Netrebko, Maida Hundeling et Anna Pirozzi dans le rôle-titre, et Yusif Eyvazov, Arsen Soghomonyan et Roberto Alagna dans celui de Calaf.

L’ancien directeur musical, Antonio Pappano dirigera Siegfried, troisième volet de la Tétralogie de R. Wagner mis en scène par Barrie Kosky.
Le metteur en scène maintes fois primé Richard Jones revient également à Covent Garden pour une nouvelle production de I Puritani avec notamment Lisette Oropesa, Francesco Demuro et Ildebrando D’Arcangelo placés sous la direction de Riccardo Frizza. La Fille du régiment de G. Donizetti viendra clore la saison avec Juan Diego Flórez sous la baguette d’Yves Abel.

Tout au long de la saison, nous vous proposons de compléter vos séjours avec une soirée au Barbican Center où se produit régulièrement le London Symphony Orchestra dirigé par Antonio Pappano.


Salzbourg
Traversée par la Salzach qui lui a donné son nom en tant que «fleuve de la route du sel», Salzbourg était destinée à être la «Rome du Nord». C’est pour sa musique, son charmant centre historique et ses paysages de lacs qu’elle attire chaque année de nombreux mélomanes. La forteresse de Hohensalzburg offre un panorama magnifique sur la ville et ses environs.

Ville natale de Wolfgang Amadeus Mozart, Salzbourg résonne et rayonne encore des notes du génie autrichien.

L’édition 2026 du Festival Mozart a pour devise «Lux æternam", en hommage à la lumière éternelle que représente l’œuvre de W. A.Mozart, à l’occasion du 270e anniversaire de sa naissance. Parmi les temps forts de cette édition, une nouvelle version semi-scénique de Die Zauberflöte mise en scène par Rolando Villazón est très attendue. La programmation musicale, d’une grande richesse, réunira de prestigieux ensembles : l’Orchestre du Mozarteum, le Wiener Philharmoniker, la Capella Barca, le Chamber Orchestra of Europe ainsi que le Hagen Quartett.

Le Festival de Pâques de Salzbourg marquera le retour tant attendu de l’Orchestre philharmonique de Berlin, sous la direction de son chef Kirill Petrenko, après une absence de dix ans. Cette édition s’ouvrira avec une nouvelle production de L’Or du Rhin de R. Wagner, mise en scène par le metteur en scène russe Kirill Serebrennikov. Cette œuvre inaugurera un cycle complet du Ring des Nibelungen, qui s’étendra sur cinq ans. Parallèlement à cette ambitieuse production lyrique, le festival proposera une série de concerts symphoniques dirigés par des chefs renommés. Kirill Petrenko interprétera la monumentale Symphonie n°8 de Mahler, tandis que Daniel Harding dirigera l’oratorio Die Schöpfung de Haydn. Le festival mettra également en avant la musique de chambre.


Vienne
La capitale autrichienne fascine par la symbiose entre sa richesse culturelle passée et présente, mais aussi par sa qualité de vie que l’on savoure entre autres, autour d’un délicieux café accompagné d’un Apfelstrudel, une des nombreuses spécialités du pays. Au cœur de la ville impériale se trouvent de nombreux monuments et lieux incontournables : la cathédrale Stephansdom, le palais de la Hofburg, l’Albertina, le palais du Belvédère, le château de Schönbrunn …
Mais ce qui fait la réputation de Vienne, c’est bel et bien la musique. Les plus grands noms se sont produits dans les salles mythiques de la ville, qui aujourd’hui encore programment à chaque saison des événements musicaux remarquables.

N’hésitez pas à nous consulter pour assister aux spectacles de l’école espagnole d’équitation ou bien à la messe des Petits Enfants chanteurs.

La programmation de la saison 2025-2026, toujours sous la direction de B. Roščić, annonce dans la première partie de la saison trois nouvelles productions avec des œuvres qui n’ont pas été données depuis longtemps : La Fiancée vendue de B. Smetana, Luisa Miller de G. Verdi avec Federica Lombardi dans le rôle titre et Fidelio de L. Van Beethoven mis en scène par Nikolaus Habjan, sensible aux jeux des marionnettes. De grandes distributions pour de nombreuses reprises sont attendues également dont le duo Anna Netrebko et Amartuvshin Enkhbat dans Nabucco ou encore le duo Jonas Kaufmann et Diana Damrau dans Die Fledermaus pour les fêtes de fin d’année.

Dans la seconde partie de la saison, les deux nouvelles productions sont : La Clemenza di Tito de W. A. Mozart mise en scène par Jan Lauwers et dirigée par Pablo Heras-Casado et Les Pêcheurs de perles de G. Bizet où seront réunis Juan Diego Flórez en Nadir et Ludovic Tézier en Zurga. Les mélomanes apprécieront également les belles distributions à ne pas manquer notamment dans les reprises de Tosca avec Anna Netrebko dans le rôle-titre et d’Eugène Oneguine avec Asmik Grigorian dans le rôle de Tatiana.
Zurich
Le pittoresque centre historique ainsi que les promenades au bord du lac font de Zurich une ville agréable à visiter à pied. La culture n’est pas en reste, notamment avec le musée des Beaux-arts qui abrite l’une des plus importantes collections d’art de Suisse, l’église Fraumünster dont les vitraux sont signés par Giacometti père et Chagall, ou encore la cathédrale Grossmünster, haut lieu de la réforme protestante.

La programmation de la saison 2025-2026, sous la nouvelle intendance de Matthias Schulz, annonce de très nombreuses nouvelles productions : Der Rosenkavalier de R. Strauss avec Diana Damrau dans le rôle de la Maréchale, La Forza Del Destino de G. Verdi avec Anna Netrebko dans le rôle de Leonora, l’opéra féérique d’E. Humperdinck : Hänsel und Gretel, Die Fledermaus de J. Strauss pour la première fois dirigé par Lorenzo Viotti et aussi Cardillac de P. Hindemith dirigé par Fabio Luisi, ancien directeur des lieux.

Dans la seconde partie de la saison, l’opéra Scylla et Glaucus de J.-.M. Leclair sera La découverte musicale car très rarement joué. Les autres nouvelles productions sont : Giulio Cesare in Egitto de G. F. Händel avec Cécila Bartoli dans le rôle de Cléopatre, La Clemenza di Tito de W. A. Mozart mise en scène par Daiano Michieletto, Tannhäuser de R. Wagner avec Christian Gerhaher dans le rôle de Wolfram von Eschenbach sans oublier deux versions de concert : Aci, Galatea e Polifemo de G. F. Händel dirigé par le contre ténor Philippe Jaroussky et La Damnation de Faust d’H. Berlioz avec Elina Garanca dans le rôle de Marguerite.



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Paul Verlaine
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