Vérone
Choisie par William Shakespeare pour sa tragédie Roméo et Juliette, Vérone est aussi une ville de caractère qui se traduit par la richesse de sa culture, la beauté de son architecture et la saveur de sa cuisine.
Ses arènes sont considérées comme l’un des monuments les plus emblématiques de la région de Vénétie. C’est au sein de cet imposant lieu chargé d’histoire, qui se prête à merveille aux somptueuses et envoûtantes mises en scène lyriques, que vous pourrez vivre d’inoubliables émotions musicales.
Cette année les arènes accueillent pour la première fois l’un des plus grands ténors du moment, Jonas Kaufmann, pour une soirée de Gala exceptionnelle.
Déplacements et voyages
Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire avant d’entrer sur le territoire italien.
Les règles sur les déplacements varient en fonction du pays de provenance ou de résidence dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur). Un questionnaire interactif permet de connaitre les mesures applicables à chaque situation (italien/anglais).
Si vous arrivez de France, tout dépend de votre région de provenance :
Vous arrivez de : Auvergne-Rhône-Alpes, Corse, Hauts de France, Ile de France, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur
A compter du 22 septembre, les voyageurs (y compris mineurs) qui, au cours des 14 derniers jours, ont séjourné ou simplement transité par ces régions françaises doivent :
• se signaler dès l’arrivée à l’autorité sanitaire régionale (consultez la liste des ASL par région avec leur numéros de téléphone) ;
• présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h, ou se soumettre à un test sur place en arrivant en Italie.
La compagnie aérienne ne peut donc pas refuser l’embarquement au motif que les voyageurs n’ont pas fait le test en France puisque il est possible de faire le test en Italie.
Où réaliser le test sur place ?
• soit le jour de l’arrivée : un test antigénique avec résultat immédiat (aéroports de Rome, Milan, Palerme et Catane) ou un test PCR avec résultat communiqué dans un délai pouvant aller jusqu’à 72h (aéroports de Naples, Venise, Bologne, Cagliari, Pérouse, Pescara et certains ports)
• soit dans les 48h après l’arrivée : le voyageur sera tenu de contacter l’agence de santé locale de leur région (liste par région) pour réaliser le test dans les 48h suivant l’entrée en Italie
Le test est gratuit et se fait sans ordonnance. Pour la conduite à tenir en attendant le résultat du test, il faut suivre les conseils de l’ASL.