Suivez-nous sur
  english  deutsch  home
Une question ? Téléphonez au +33 (0) 442 91 33 91
Euridice opéra séjours culturels
Rome 17
Séjour du mardi 23 au vendredi 26 juillet 2024, 3 nuits  Festival Caracalla
Tosca - G. Puccini
La première représentation de «Tosca» a eu lieu le 14 janvier 1900 au Teatro Costanzi, aujourd’hui Teatro dell’Opera di Roma. La soirée a été un événement social majeur : en plus du Premier ministre et de la Reine, les compositeurs Pietro Mascagni et Francesco Cilea étaient présents. Avec sa «Tosca», Giacomo Puccini (1858-1924) est entré dans un nouveau siècle et, avec ses scènes très théâtrales et efficaces, il s’est engagé dans l’opéra dvériste et dans le grand opéra tragi-comique. Après avoir vu le drame du même nom de Victorien Sardous, qui a connu un énorme succès international avec Sarah Bernhardt dans le rôle principal, le compositeur a demandé avec succès les droits de création d’un livret. La richesse musicale (plus de soixante thèmes) et la succession des événements sont largement responsables de l’immense tension de l’opéra. En se concentrant sur le personnage principal, l’œuvre est considérée comme un «opéra prima donna» par excellence. Bien que l’on ait toujours soupçonné qu’un personnage historique soit derrière Tosca, les personnages et l’intrigue sont inventés. Toutefois, le contexte dans lequel se déroule l’intrigue est historiquement déterminé par la seconde guerre de coalition et la bataille de Marengo en 1800 entre les troupes françaises et autrichiennes. La prétendue défaite de Napoléon et sa victoire finale sur les troupes de la coalition sont rapportées dans le premier et le deuxième acte de l’opéra. Aujourd’hui, «Tosca» est l’un des opéras les plus populaires et les plus joués au monde.
Tosca - G. Puccini, le 24, nouvelle production
Antonino Fogliani - Francesco Micheli
Sonya Yoncheva
La soprano Sonya Yoncheva est née le 25 décembre 1981 à Plovdiv en Bulgarie. Sonya Yoncheva étudie le piano et le chant au sein d’une chorale avant de découvrir l’art lyrique et de débuter des cours dans sa ville natale. Son don est très vite repéré, la reconnaissance arrivant dès 2000 dans son pays où Sonya Yoncheva remporte plusieurs concours de chant. Sonya Yoncheva débute sa carrière à Genève où elle incarne Isabelle dans L’inganno felice de Rossini en 2005, ainsi que le Coq et la Chouette dans Le Petite renarde rusée de Janacek et Junon dans Le retour d’Ulysse en sa patrie de Monteverdi en 2006.
Sonya Yoncheva,
Vittorio Grigolo
Le ténor Vittorio Grigolo naît le 19 février 1977 à Arezzo en Toscane et grandit à Rome dans une famille de mélomanes. Il se découvre une passion pour la musique à l’âge de 4 ans puis intègre le Chœur de la Chapelle Sixtine à 9 ans où il y reste quatre années en tant que soliste. Vittorio Grigolo fait ses débuts à l’opéra à 13 ans en Petit Pâtre dans Tosca au Théâtre de l’Opéra de Rome, face à Pavarotti. Dès lors, il est surnommé Il Pavarottino (le Petit Pavarotti) par la presse italienne. Vittorio Grigolo rejoint à l’âge de 18 ans la troupe de l’Opéra de Vienne avant de devenir à 23 ans le plus jeune chanteur débutant sur la scène de La Scala de Milan pour deux concerts dirigés par Riccardo Muti. Attaché à ses racines, Vittorio Grigolo s’illustre dans différents rôles verdiens et ayant étudié dans un collège français, le ténor développe un grand intérêt pour l’opéra romantique français.
Vittorio Grigolo, Roberto Frontali
Terme di Caracalla
Turandot - G. Puccini, le 25, nouvelle production
Donato Renzetti - Francesco Micheli
Angela Meade, Maria Grazia Schiavo, Brian Jagde
Terme di Caracalla
Prix du séjour Rome 17 à partir de
 
Prix par personne en chambre double
2 520 €
1 730 €
Merci de nous contacter pour le supplément individuel.
Le prix forfaitaire par personne comprend
Le transport aérien aller-retour en classe économique sur vols réguliers au départ de Paris et les taxes d’aéroport.
Les transferts privés aéroport - hôtel - aéroport.
L’hébergement en chambre double, avec petit-déjeuner.
De très bonnes places de spectacle.
Les frais de dossier et d’assistance personnalisée Euridice Opéra.
L’assistance rapatriement.
Autres informations

Le transport aérien est calculé au départ de Paris et déductible du prix forfaitaire sur simple demande. Nous pouvons également vous proposer un départ de Province et/ou un surclassement, moyennant un supplément.

Sur demande, nous vous proposons également l’hébergement dans des chambres de catégorie supérieure ou à l’Hôtel Aldrovandi *****.

La location de voiture, les billets d’entrée aux musées et expositions ainsi qu’un large choix de spectacles peuvent être proposés en supplément. Nous pouvons aussi vous organiser une visite-découverte de la ville avec un guide francophone.

N’hésitez pas à nous consulter si vous souhaitez modifier, écourter ou prolonger un séjour, ou pour votre voyage à la carte.
Nous contacter
Euridice Opéra
5 rue du 4 septembre
13100 Aix-en-Provence
France

Téléphone
+33 (0) 442 91 33 91

contact@euridice-opera.fr

Suivez-nous sur