euridice opéra sejours culturels
Une question ? Téléphonez au +33 (0) 442 91 33 91
Euridice opéra séjours culturels
Leipzig & Dresde
L’Allemagne orientale est ici à l’honneur et agrémentera votre séjour de riches découvertes architecturales et artistiques ainsi que d’émotions musicales inoubliables. Dresde et Leipzig ont chacune fait l’objet d’un programme de remise en valeur et nous dévoilent aujourd’hui leur splendeur retrouvée.

Leipzig, située au cœur d’une région où la musique classique a pu s’épanouir grâce notamment à J. S. Bach, F. Mendelssohn-Bartholdy et R. Schumann, vous étonnera par cette culture qu’elle a su préserver. La naissance de l’opéra y remonte à 1693, ce qui en fait une des premières scènes d’Allemagne. L’orchestre du Gewandhaus, l’une des formations symphoniques les plus anciennes d’Europe, est quant à lui, l’un des meilleurs orchestres au monde.

Dresde fut longtemps surnommée la Florence allemande. Détruite dans les derniers jours de la Seconde Guerre Mondiale, elle est aujourd’hui l’une des plus belles villes d’Allemagne et de nombreux monuments historiques y ont retrouvé leur splendeur. Symbole de la ville, le Semperoper s’inscrit parmi les meilleures salles musicales du monde. L’édifice actuel est le résultat d’une minutieuse et éblouissante reconstruction à l’identique de l’édifice précédent dessiné au dix-neuvième siècle par l’architecte Semper. Il devint mondialement célèbre grâce aux créations des opéras de R. Strauss et de R. Wagner. La Frauenkirche et la Kreuzkirche, quant à elles se révèlent des lieux uniques de concert de par leur acoustique et leurs richesses architecturales.
Nous contacter
Euridice Opéra
5 rue du 4 septembre
13100 Aix-en-Provence
France

Téléphone
+33 (0) 442 91 33 91

contact@euridice-opera.fr