euridice opéra sejours culturels
Une question ? Téléphonez au +33 (0) 442 91 33 91
Euridice opéra séjours culturels
Glyndebourne
Le Festival de Glyndebourne fait incontestablement partie des meilleurs rendez-vous lyriques de l’été. Créé en 1934, il réveille chaque année la campagne anglaise, de mai à août grâce à la qualité exceptionnelle de ses représentations et à l’ambiance très particulière qui l’accompagne. Ce caractère provincial lui valut parfois le qualificatif de «Bayreuth anglais».

Ce festival est l’œuvre de la famille Christie dont la demeure familiale, situé près de Lewes dans le charmant et verdoyant Sussex, est le berceau de cet événement musical mondial. Leur résidence néo-élisabéthaine fut transformée à plusieurs reprises pour pouvoir accueillir les spectateurs toujours plus nombreux. C’est en 1994 que le théâtre actuel, pouvant accueillir 1200 personnes fut inauguré après deux ans de construction et une souscription publique.

Dans ce cadre original et enchanteur où se mêlent harmonieusement histoire et nature, les notes des compositeurs des six opéras présentés chaque année sont agrémentées d’un incontournable pique-nique sur l’herbe... en smoking ! De la pure tradition «british» où le temps suspend son vol pour quelques heures.
Nous contacter
Euridice Opéra
5 rue du 4 septembre
13100 Aix-en-Provence
France

Téléphone
+33 (0) 442 91 33 91

contact@euridice-opera.fr