euridice opéra sejours culturels
Une question ? Téléphonez au +33 (0) 442 91 33 91
Euridice opéra séjours culturels
Budapest
La perle du Danube séduit par ses édifices culturels majestueux, ses ponts, ses thermes et son atmosphère unique d’ancienne capitale d’Empire.

Sur la rive droite du fleuve se dresse la colline de Buda, vieille cité où vécut la dynastie des Habsbourg, qui invite à la rêverie avec ses maisons traditionnelles et les tours du bastion des pêcheurs. Sur la rive gauche, dans la plaine, vous pourrez ressentir Pest où le véritable cœur économique de la ville s’est développé.

Dans le sud de Pest, face au Danube, s’élève le Palais des Arts. Cet édifice singulier érigé dans le récent quartier du Millennium comprend un Musée d’art contemporain où il est possible d’admirer des œuvres de Pablo Picasso et d’Andy Warhol ainsi que la salle de concert Béla Bartok, à l’acoustique exceptionnelle.

L’Opéra National, quant à lui, s’impose fièrement par son architecture époustouflante caractéristique de la fin du dix-neuvième siècle. Après de nombreuses rénovations, le Théâtre Erkel a réouvert ses portes et devient la deuxième scène de Budapest, dans un style plus épuré et populaire. Ces deux maisons d’Opéra, à la programmation variée de qualité, témoignent d’une profonde tradition lyrique hongroise.
Nous contacter
Euridice Opéra
5 rue du 4 septembre
13100 Aix-en-Provence
France

Téléphone
+33 (0) 442 91 33 91

contact@euridice-opera.fr