euridice opéra sejours culturels
Une question ? Téléphonez au +33 (0) 442 91 33 91
Euridice opéra séjours culturels
Événements & fêtes
Tout au long de l’année, l’agence de voyages Euridice Opéra vous invite à célébrer toutes les fêtes de notre calendrier. Que ce soit pour Noël, au Réveillon, pour le Nouvel An – autour du célèbre Concert du Nouvel An à Vienne par exemple -, à la Saint-Valentin, pour la fête des Mères, des Pères ou pour les fameux ponts de mai, il y a toujours une occasion propice à combiner plaisir musical et quelques jours d’évasion.

Nous proposons des séjours lyriques à l’atmosphère unique, en des instants privilégiés, qui résonneront longtemps de douces émotions et de souvenirs merveilleux.

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous organiser un séjour musical à la carte autour d’un week-end, d’un événement ou pendant la période des fêtes.


Le Concert du Nouvel An à Vienne

Chaque année, Euridice Opéra est heureux de vous proposer de nombreux séjours pour assister aux célèbres et incroyables Concerts du Réveillon et du Nouvel An du Wiener Philharmoniker au Musikverein à Vienne.

Ces deux concerts sont similaires. Le programme des œuvres interprétées, le chef d'orchestre et l'orchestre, le lieu qui n'est autre que l'éblouissante «salle dorée», la somptueuse décoration florale, tous ces éléments qui font de cet événement un moment unique, restent inchangés.

Cependant, seul le Concert du 1er janvier, programmé en matinée, est retransmis à la télévision. Le Concert du 31 décembre a lieu lui le soir de la Saint Sylvestre à 19h30.

L’excellente programmation du Staatsoper, l’Ecole d’équitation espagnole mais aussi l’incontournable Grand Bal dans l'ancienne résidence impériale sauront compléter à merveille votre séjour autrichien.

Envolez-vous vers la ville musicienne par excellence pour un séjour exceptionnel et inoubliable.


Les Réveillons de fin d’année

Il n’y a pas qu’à Vienne qu’on fête le Réveillon de l’An. Pour la fin d'année, nous vous proposons de vivre des Réveillons uniques, alliant envolée musicale, ambiance incomparable et richesse culturelle.

- Vivez la magie du fabuleux Concert du Réveillon de la Philharmonie de Berlin
- Plongez au cœur de la tradition russe du célèbre Théâtre Mariinski à Saint-Pétersbourg
- Alliez l’ambiance unique de la ville à la qualité exceptionnelle d'une soirée au Bayerische Staatsoper à Munich
- Passez à l’heure anglaise et combinez une représentation au Royal Opera House de Londres avec votre soirée inoubliable de Réveillon sur la Tamise
- Régalez-vous des notes mélodieuses du Concert du Réveillon et du dîner de Gala du Semperoper de Dresde
- Profitez pour cette période de la ville qui ne dort jamais et de qualité hors norme des soirées au Metropolian Opera de New York
- Laissez-vous enchanter par les notes du Concert du Réveillon au Teatro La Fenice de Venise
- Savourez la tradition lyrique dans la romantique Prague avec ses trois Opéras
- Découvrez la programmation spéciale du Palais des Arts et de l'Opéra National à Budapest
- Combinez une représentation à l’Opera avec une soirée au celèbre Gewandhaus de Leipzig
- Admirez la programmation de l’un des fleurons de l'Art lyrique, l'Opernhaus de Zurich


Les marchés de Noël

Pour les fêtes de fin d'année, en combinaison à vos soirées musicales, nous vous invitons de vous laisser emporter par la magie et la tradition des Marchés de Noël des pays germaniques.

À Dresde, Munich, Vienne, Leipzig et Berlin particulièrement, règne dès le premier week-end de l'Avent une ambiance de fête particulière et unique. La féerie opère !

Vous pouvez également vous laisser séduire par une séance de shopping de Noël à Londres, Milan ou New York, combinée à une représentation inoubliable dans l’opéra mythique de ces villes : le Royal Opera House, le Teatro alla Scala ou le Metropolitan Opera.


L'ouverture de la saison à Milan

Le 7 décembre de chaque année, le Teatro alla Scala de Milan, bastion de l'Art lyrique, crée l'événement avec l'ouverture de sa nouvelle saison par une première représentation le jour de la fête du Saint patron de la ville, Saint Ambroise.

Lieu mythique par excellence pour tous les mélomanes, le Teatro alla Scala fut inauguré le 3 août 1778, à l'emplacement de l'église Santa Maria della Scala (Vierge à l'échelle) dont il ne reste aujourd'hui plus d'autres traces que son illustre nom.
Elle fut dès lors le brillant témoin de l'évolution de l'opéra italien et l'on y vit la création de plusieurs opéras majeurs du répertoire italiens dont le « Il turco in Italia » (1814) de G. Rossini, « Norma » (1831) de V. Bellini ou encore « Nabucco » (1842) de G. Verdi.
Les plus grands chefs - Arturo Toscanini, Herbert von Karajan, Claudio Abbado, Riccardo Muti – et les plus grandes voix - Renata Tebaldi, Maria Callas, Luciano Pavarotti, Placido Domingo - s'y produisirent et s'y produisent encore.

Euridice Opéra vous organise un séjour exclusif sur mesure, en cette occasion si recherchée.


Les Festivals d’Eté

Douceur estivale combinée aux mélodieuses notes des festivals d’été.
Des moments uniques à vivre au moins une fois.

Nous vous proposons de découvrir ou ré-découvrir :
- Le Festival de Vérone
- Le Festival de Salzbourg
- Le Festival des Nuits Blanches de Saint-Petersbourg
- Le Festival d’Aix-en-Provence
- Le Festival de Glyndebourne
- Le Festival de Wexford
- Le Festival de Pesaro
- Le Festival de Savonlinna
- Le Festival de Munich
- Le Festival de Verbier
- Le Festival de Torre del Lago
- Le Festival de Macerata
- Le Festival de Bregenz
- Le Festival de Graz
- Le Festival d’Innsbruck
- Le Festival Castell de Peralada
- Le Festival de Drottningholm
Nous contacter
Euridice Opéra
5 rue du 4 septembre
13100 Aix-en-Provence
France

Téléphone
+33 (0) 442 91 33 91

contact@euridice-opera.fr